Un petit tour sur le site du complexe multisports d’Oyebog Tennis Academy nous permet aujourd’hui de constater que les travaux de construction entamées depuis quelques mois connaissent des avancées significatives et palpables notamment sur le périmètre du court central qui s’étend sur une superficie de 40m de long et de 25m de large. Ici, les travaux qui ont commencé au mois de juin dernier vont bon train sous la houlette du chef des travaux Spartan Aleteanuh. Après le déboisement, et le terrassement, les fondations qui ont été entamées dans la suite des travaux, connaissent quelques perturbations à cause des intempéries qui font rage ces derniers jours dans la région du Littoral.
Rigoureux et méticuleux, Spartan Aleteanuh le maitre d’ouvrage veille au grain et redouble d’effort comme l’ensemble de son équipe afin d’assurer la bonne progression des travaux de fondation qui sont en cours. Il est d’autant plus rigoureux que cette étape est hyper importante dans la construction de tout édifice. Toutes les dispositions sont ainsi prises sur le plan technique afin de bien bâtir cette infrastructure nécessaire qui va supporter tout le poids du gigantesque court central. Des fers à béton, des parpaings de qualité et des matériaux de qualité sont mis à contribution. Les fondations en question contiennent des semelles 65 au total.
Faut-il rappeler que ces travaux du court central s’inscrivent dans le cadre de la préparation du 25e anniversaire de l’académie prévue en février 2024. L’infrastructure va arbitrer à cette occasion des tournois professionnels qui vont meubler les activités qui prévues pour célébrer ce moment historique.
Les travaux de construction vont également bon train
Les travaux du premier immeuble à deux niveaux qui aura pour composantes trois studios à chaque niveau, poursuivent leur petit bonhomme de chemin sous la houlette du patron des travaux Ngu Fred qui met les petits plats dans les grands afin qu’aucun grain de sable ne perturbe le déroulement des travaux. Dans quelques jours, il procédera avec son équipe à la construction de la deuxième dalle. Sur les plans matériel et financier, la direction de OTA a également pris toutes les dispositions qu’il faut pour que l’avancement des travaux ne connaisse aucun couac. Comme le court central, ces logements font partie des infrastructures que l’académie met en place en vue de la célébration de son 25e anniversaire.
Par Paule MENGUE