A Oyebog Tennis Academy, le temps a fait son œuvre. Créée en 1999, l’association s’est illustrée par de nombreuses actions dans le domaine du tennis et de la lutte contre la pauvreté. L’ensemble du territoire national est couvert par ses réalisations.
1) Formation
Du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, on compte plusieurs milliers de jeunes qui pratiquent le tennis grâce à Oyebog tennis Academy. Depuis 1999, ces jeunes reçoivent des leçons dans les 25 centres disséminés dans 17 villes. OTA assure le fonctionnement harmonieux de toutes ses entités.
2) Dons
Oyebog Tennis Academy est très actif dans les opérations de distribution du matériel aux jeunes, aux associations et aux ligues de tennis. Tous les ans, OTA leur remet divers équipements. Il s’agit notamment des balles, des raquettes, des filets, des fils à corder, des maillots et des chaussures. Au total, l’association a déjà distribué plus de 100.000 balles et près de 10.000 raquettes.
3) Bourses d’études
Oyebog Tennis Academy compte une vingtaine de bénéficiaires qui résident aux Etats-unis d’Amérique. Grâce aux efforts de l’association, ces jeunes ont obtenu des bourses d’études dans les universités américaines. Certains travaillent déjà et peuvent donc produire un peu de lumière à leurs familles pour la plupart démunies.
4) Infrastructures
Pour palier aux problèmes d’infrastructures auxquels sont confrontés les jeunes, Oyebog Tennis Academy a entrepris depuis quelques années de construire un complexe qui va disposer près de 21 courts de tennis. Quelques-uns en terre battue ont déjà vu le jour sur le site de 6 hectares que l’association a acquis dans la localité de Kake près de Souza.
You must be logged in to post a comment Login