Depuis ses débuts en 1999, Oyebog Tennis Academy n’a cessé d’accompagner le mouvement tennistique camerounais, que ce soit dans le domaine de la formation, du développement et des compétitions.
D’emblée, nous avons procédé à la création de 25 centres dans 17 villes du Cameroun. Nous avons été ainsi les premiers à faciliter la pratique du tennis à tous les jeunes du triangle national, brisant le caractère élitiste, jamais démenti du tennis.
Pendant seize ans, nous avons su maintenir notre mission de promouvoir le tennis dans les dix régions du Cameroun en encadrant des milliers de jeunes, en distribuant plus de 100.000 balles et près de 10.000 raquettes, en favorisant l’octroi des bourses universitaires à une vingtaine de jeunes qui évoluent actuellement aux USA. Cette aptitude à proposer sans cesse les solutions au tennis camerounais fait partie de l’ADN d’OTA. Et c’est la meilleure garantie pour son avenir.
Alors que le contexte économique est peu favorable au Cameroun comme en Europe et en Amérique, nous devons faire face à de nouveaux défis : former les jeunes, achever les travaux de construction de notre complexe, tout en améliorant le quotidien de nos pensionnaires. Toutes ces charges ne nous font pas peur. C’est plutôt la clé de nos succès futurs.

Joseph Oyebog
Président fondateur d’OTA
You must be logged in to post a comment Login